750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
Newsletter
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
Archives
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
27 juin 2011

Dragon's beard candy

Hier, samedi 25 juin, nous avons bravé la pluie pour aller voir à quoi ressemblait le "China Town" montréalais. Excusez, le "quartier chinois".

Nous sommes tombés le jour de la vente sur trottoire. Il s'agit d'une braderie, où les commerçants vendent leurs produits et autres gadgets sur des étals. Les pauvres, sous la pluie!!!

Tout ça pour vous parler d'une friandise que j'ai découverte et que j'adore.... Les "Dragon's beard candy"... Suivez le guide!boutique

Il s'agit de petites friandises qui ressemblent étrangement à des verres à soie (au visuel uniquement, je vous rassure!).

Fabrication


Il s'agit en fait d'une pâte à sucre travaillée de telle façon que cela donne des cheveux très fins. Ces cheveux de sucre enrobent un mélange d'arachides, de sésame, de chocolat et de noix de coco. Et c'est très joli à voir... Et délicieux à goûter!

Dragon_s_beard_candy

Sur les conseils du monsieur qui m'a servi, il fallait laisser fondre dans la bouche. Sauf que c'est très volumineux et très collant une fois mis dans la bouche... C'est très sucré, très parfumé, on retrouve les note d'arachide et de sésame. J'ai vraiment apprécié cette friandise, et je me devais de vous la faire découvrir...

candy

 

d_gustation_1

 

Publicité
Commentaires
M
pour la crème detartre, info@louisfrançois.com ,ets louis françois <br /> za pariest<br /> 17 rue des vieilles vignes <br /> 77183 croissy beaubourg france ,<br /> 24 e la boite de 1kg,
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 930
Publicité