Hier soir, c'était repas oriental à la maison... J'ai cuisiné un délicieux tajine de boulettes de veau à la tomate. La sauce a bien réduit, les boulettes ont cuit dedans, les parfums d'épices se dégageaient... Un vrai régal!

P1050099

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 20 boulettes de viande de veau
- 3 tomates
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de 4 épices
- 1/2 cuillère à café de paprika
- 10 cl d'eau
- huile d'olive
- sel/poivre
- 1/4 de botte de coriandre fraîche
- 400 g de semoule de couscous moyenne
- 20 g de beurre

Préparation:
Eplucher l'ail et les oignons et les émincer. Les faire revenir dans une poêle chaude avec 1 filet d'huile d'olive à feu vif.
Ajouter les boulettes et les faire dorer. Ajouter les épices. Bien mélanger pour que les boulettes s'en imprègnent. Ajouter les tomates coupées en dés et les 10 cl d'eau. Saler et poivrer. Laisser cuire pendant 40 min environ à feu doux.
Vous pouvez transvaser le tout dans un plat à tajine et terminer la cuisson au four à 150 °C environ.
Dans un plat, mettre la semoule de couscous avec un filet d'huile d'olive et du sel. Ajouter de l'eau bouillante à hauteur. Couvrir et laisser gonfler. A l'aide d'une fourchette, grainer la semoule. Ajouter quelques noix de beurre et bien mélanger.
Au moment de servir, parsemer de coriandre fraîche ciselée sur le tajine.

P1050100

Pour terminer ce repas en beauté, je suis passée par la nouvelle pâtisserie orientale, cours Gambetta dans le 7° à Lyon, "La rose de Tunis". Nous avons dégusté cet assortiment de pâtisseries avec un bon thé. Un délice également...

P1050102