750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
Newsletter
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
Archives
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
18 septembre 2011

Un tour en cuisine

Un tour en cuisine, vous connaissez?

Ban_468_60

Il faut tout d'abord s'inscrire sur http://www.untourencuisine.com. Une fois les inscriptions closes et à l'issue d'un tirage au sort, un blog nous est attribué. Il suffit de choisir une recette, de l'exécuter et d'en parler!

Je fais donc partie du tour n°7 (mon chiffre fétiche) et le blog de Nani m'a été attribué... http://lapopottedenani.over-blog.com

Ravie des recettes orientales de ce blog, moi qui rêvais de me mettre aux pâtisseries orientales, j'ai donc choisi la recette des " makrouts rapides aux amandes et aux graines de sésame ". La recette originale indiquait d'utiliser de l'eau de géranuim. Je n'en ai pas trouvé, j'ai donc utilisé de l'eau de fleur d'oranger (avec parcimonie).

makrouts 1

La recette:

Ingrédients (pour une vingtaine de makrouts):

Pour le biscuit:
- 190 g de semoule moyenne
- 20 g de beurre
- 4 cl d'huile
- 1 pincée de sel
-
1 pincée de sucre
-
1 cuillère à café de zeste de citron
-
1/2 cuillère à café de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
-
5 cl eau       

Pour la farce :
60 g d'amandes émondées et moulues
-
1 cuillère à café de graines de sésame
-
1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger 
-
1 cuillère à café de zeste de citron
-
1 cuillère à café de sucre

- huile de friture
-
miel
-
1 cuillère à soupe de graines de sésame pour le décor

 

Préparation:    

Dans une terrine, mettre la semoule, le beurre fondu, l'huile, la pincée de sel et de sucre, la pincée de zeste de citron, la vanille et bien mélanger le tout avec les mains et laisser reposer 1 h.
En attendant, préparer la farce, en mélangeant la poudre d'amandes, les graines de sésame, le zeste de citron, le sucre et l'eau de fleur d'oranger et former des boudins qui se tiennent.
Reprendre la semoule et  verser un mélange d'eau  et eau de fleur d'oranger, mélanger et ramasser avec vos mains en formant une pâte. Laisser reposer 1/2 heure. 
Etaler la pâte avec votre main en un rectangle de 5 mm d'épaisseur et déposer sur le bord le boudin la farce aux amandes.
Puis enrouler le tout 2 fois, et couper des makrouts ronds de 3 cm à 5 cm (en biseau).
Chauffer l'huile dans une poêle ou friteuse, et cuire les makrouts à feu moyen, puis déposer dans une passoire avec du papier absorbant pour absorber le surplus d'huile.
Faire chauffer, sans faire bouillir, le miel et trempez y les makrouts, et laisser égoutter dans une passoire.

Je suis ravie de cette recette. moi qui croyais que les makrouts n'étaient fourrés qu'avec une pâte de dattes, je suis contente d'avoir testé cette version.

 

C'est gaëlle qui a hérité de mon blog...  http://gainthekitchen.canalblog.com

J'ai hâte de voir quelle recette de mon blog elle a choisi!

Publicité
Commentaires
O
bonne chance
P
Je vous vois sur M6 et je suis venue vous souhaiter bonne chance!!!
N
contente que ça te plaise, moi aussi je préfére les makrouts aux amandes.<br /> <br /> puis je prendre une photo pour mon blog ? merci<br /> <br /> bon tour
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 904
Publicité