750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
Newsletter
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
Archives
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
2 mars 2011

Concours de cuisine "La cuillère d'or 2011"

Bonjour à tous,

Il est temps que je vous parle du concours de cuisine "la cuillère d'or 2011" pour lequel j'ai le grand plaisir de faire partie des 8 finalistes dans la catégorie amatrices!

cuillere_or_2011

Ce concours, 100 % féminin, organisé par l'agence "COOK & COM'" de Paris, a pour thème général l'innovation, la cuisine responsable et le développement durable. Il faudra préparer un plat et 2 garnitures pour 8 personnes en 3h30 avec comme produits imposés la volaille de Bresse, les fruits et légumes frais de production française. Nous avons libre choix pour le reste des ingrédients, mais ils devront respecter le développement durable.

Pour participer au concours, nous devions rendre un dossier pour le 30 novembre 2010, avec notre plat et ses 2 garnitures, détaillés et photographiés.

Un jury s'est réuni en décembre pour sélectionner les 8 candidatures dans la catégorie des professionnelles et 8 candidatures pour la catégorie des amatrices.

J'ai donc eu la joie de découvrir que mon nom figurait parmi les sélectionnées!!!

R_sultat_s_lection_concours

Une fois l'euphorie des résultats passée, j'ai du me rendre à l'évidence: il fallait absolument que je bosse à fond pour ce concours, car le jury est prestigieux: avec notamment Régis MARCON (président du jury), Reine SAMMUT (présidente d'honneur), Laurence SALOMON (marraine des concours), Carinne Teyssandier, Chef Chakall, Jacques Pourcel, Jean-François Mesplède, Jean-Yves Cortez, Luana Belmondo, Mercotte et plein d'autres!  Je ne veux pas me trouver ridicule!

J'ai fait la rencontre d'un chef lyonnais, Michaël FRANDAZ, propriétaire du restaurant "Le comptoir du Ney", rue Ney, à Lyon - 6ème, qui a accepté avec plaisir de me servir de testeur!

Je me prépare activement, le concours se déroulant du 20 au 23 mars à Val d'Isère. En ce qui me concerne, ça se passera à l'Hôtel Les Barmes de l'Ours***** - La Table de l'Ours*.

La pression monte... Souhaitez moi bonne chance!!!!

 

Publicité
Commentaires
L
Super, surtout ne crains rien, tu as toutes les qualités et capacités pour épater et surtout tu n'as rien à perdre dans ce défi ... éclate-toi.<br /> Bisous de nous 4 - Tata loto et sa bande
J
Je te félicite car même si je sais que tu es pleine de ressources, tu m'étonneras toujours. Je te souhaite de réussir, tu le mérites.<br /> Je penserai fort à toi<br /> Jocelyne
L
Je te felicite et surtout bonne chance, tu le mérites
C
Bonne chance !!<br /> Tiens nous au courant
V
Félicitation, c'est super ça et surtout bonne chance!!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 938
Publicité