750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
Newsletter
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
Archives
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
6 octobre 2011

Mon dîner presque parfait... Mes recettes! (1)

Bonjour à tous,

Vous mes recettes tant attendues que j'ai pu faire lors de mon dîner pour "mon escapade gourmande à New-York" que vous avez pu voir mardi soir sur M6.diner-presque-parfait logo

Voici tout d'abord les appéritifs: "New-york en 4 versions"

Mini bagels au saumon

Pour (nombre de personnes) : 5

Niveau de difficulté de cette recette (facile, moyen, difficile) : facile

Temps de préparation (en min) : 10

Temps de cuisson (en min) : 2

Ingrédients:
- 1 bagel,
- 2 cuillères à soupe de fromage Philadelphia " cream cheese"
- 1 oignon rouge
- 2 tranches de saumon fumé
-
1 citron vert
-
1 cuillère à soupe d’aneth
-
sel et poivre
-
1 poignée de roquette

Réalisation :

Prendre un bagel et l’ouvrir en 2 dans le sens de la longueur.

Le faire légèrement doré au grille-pain.

Dns une poêle chaude, faire caraméliser les oignons dans un peu de beuerre. Cela les rendre plus digestes.

Tartiner le cream cheese sur chaque partie, saler et poivrer. Disposer les tranches de saumon, un peu de zeste et du jus de
citron, de l’aneth et des rondelles d’oignon ainsi que la roquette.

Refermer le bagel.

Mini salade caesar

Ingrédients:

 

                           

 -1 escalope de poulet
 

 - 1/2 jus de citron
 

- 4 biscottes
 

 -1 cuillère à café de moutarde


 -1 œuf
 

 -1/2 gousse d'ail pressée
 

 - 50 g de farine
 

 - 1 cuillère à café de vinaigre de xéres
 

 - sel / poivre
 

 -5 cuillères à soupe de parmesan râpé
 

 -  5 cuillères à soupe d’huile de colza
 

 -1 cuillère à soupe de lait ribot
 

  1 jaune d'oeuf

- 1 filet d'anchois


 -  salade romaine
 

 - copeaux de parmesan
 




Réalisation :

Pour la sauce : mettre les ingrédients
dans le mixer : huile, jaune d’œuf, moutarde, jus de citron, moutarde,
ail, vinaigre, parmesan, lait ribot et le filet d’anchois. Mixer le tout.
Ajouter le curry et rectifier l’assaisonnement.

Laver et éplucher la salade. L’émincer et la réserver dans un saladier.

Mixer les biscottes pour obtenir de la chapelure.

Couper l’escalope de poulet en dés de même
taille (au moins 1 par personne). Les passer dans l’œuf battu puis dans la
farine. Les passer à nouveau dans l’œuf puis dans la chapelure. Renouveler
l’opération si nécessaire.

A quelques minutes de servir, faire frire les
nuggets de poulet.

Mélanger la salade et la sauce.

Dressage :

Sur une petite assiette, disposer 1 cuillère de salade, 1 nugget et des copeaux de parmesan.

 

 



 



Dressage :



Couper ce bagel en 5 et disposer chaque
morceau sur les mini assiettes.

 

Publicité
Commentaires
L
J attend la recette du dessert avec impatience!
T
Bonjour,<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé votre dîner et je vous ai trouvé très sympathique<br /> Vos recettes vont me servir pour la prochaine soirée que j'organise<br /> <br /> Merci encore
S
Merci Amélie de nous faire partager avec tant de pédagogie tes recettes qui sont excellentes!
M
Bravo pour votre participation à l'émission"un diner presque parfait".<br /> Vous êtes une candidate vraiment très sympa.<br /> JE VOUS EMBRASSE.<br /> Martyne
H
à quand la recette du dessert ??? j'ai très envie de le faire mais je trouve la recette sur le site UDPP pas vraiment claire.<br /> Merci en attendant
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 940
Publicité