750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
Newsletter
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
Archives
Dans la cuisine d'Amélie - Le Blog
2 juin 2011

L'expérience SUPER BRUNCH pour SUPER MAMITE

Connaissez-vous SUPER MARMITE?

logo_hd

Il sagit d'un réseau social lié à la cuisine: il met en relation des particuliers qui cuisinent et vendent leur production et des gourmands peuvent réserver par l'intermédiaire du site internet...
Un exemple: Je cuisine des lasagnes pour ce soir... Mince, on n'est que 2 et j'en ai fait pour 10... Je m'inscris sur le site de super marmite, j'indique mon adresse, le nombre de parts de lasagnes à vendre, à quel prix et à partir de quelle heure on peut venir les récupérer... Les intéressés se manifestent par l'intermédiaire du site de super marmite... Et c'est parti, il n'y a plus qu'à attendre le moment d'aller chercher son repas...

http://blog.super-marmite.com/a-propos/

Un moyen simple et efficace pour mettre en conctacte des cuisiniers d'un jour et des personnes gourmandes, qui soit par manque de temps, soit par manque d'envie, ne cuisinent pas!

http://www.super-marmite.com/meals

Et ce dimanche, SUPER MARMITE organisait à l'occasion de la fête des mères un super brunch improvisé...

Marc Chataigner, un des fondateurs de SUPER MARMITE, nous a accueilli dans les locaux de COOK&GO dans le 6ème à Lyon. Nous étions 3 cuisiniers à nous retrouver dans cette cuisine pour arriver à cuisiner les produits surprises que nous ont apporté les participants...

Merci à Marc, Laurent, futur restaurateur, Hélène, sculpteuse de fruits et légumes, pour votre bonne humeur et votre accueil!

P1120448

Nous avons donc du improviser avec des courgettes, du chorizo, des petits pois, de la Vache qui rit, des carottes, des fraises, de la rhubarbe, des bananes, du gingembre, des aubergines... entre autre mets.

Et ça a donner des choses pas mal du tout, de quoi régaler les papilles des convives!

En ce qui me concerne, j'ai préparé des petites croquettes de courgettes et chorizo, une crème de petits pois à la vache qui rit et chips de chorizo, un gratin de fraises et coulis de rhubarbe, des meringues au sésame blanc et noir, une compote rhubarbe / banane / gingembre et des bananes au gingembre caramélisées à la sauce soja...

IMG_7415    IMG_7428   P1120430   P1120395 P1120437   P1120441

 

On a pu gouter aussi à un fondant au chocolat et banane, tomates cerises / crème de balsamique / sésame, crème de carotte / chantilly au tabasco, des röstiesà la pomme de terre, des cakes à courgette, crèmes de rhubarbe au coulis de fraises/huile d'olive, etc...

Bref, on vrai bon moment de cuisine... à renouveler!!!

IMG_7396                                    P1120417

Publicité
Commentaires
V
Bravo pour cette idée, vraiment, je ne connaissais pas tout ça.<br /> Peut-être que je m'inscrirait, on sait jamais... je suis de la région lyonnaise et serai bien tentée d'essayer....<br /> comme je fais parfois des "ratatouilles géantes", ça peut peut-être intéresser ceux qui sont aux alentours et qui sont "fainéants" ????<br /> J'ai suivi, pour ma part, un cours de cuisine à cet atelier, avant qu'il ne s'appelle "cook and go" : un cours avec mon mari et ma fille aînée, des recettes super simples et délicieuses !
R
Coucou Amélie ,<br /> Très belle intiative .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 84 938
Publicité